Telenovela "La Tormenta"

31/7/2008



Définitivement "La Tormenta " est la meilleur Telenovela du monde, et c'est dommage qu'elle n'ai jaimais été diffusée sur RFO.

La tormenta est une telenovela hors du commun, pleine de rebondissement qui tient les Télespectateurs en Haleine....



La tormenta est une telenovela pleine de romance, de magie noire et avec beaucoup d'humour malgré toute les tragédies qui s'y passe. La tormenta est également marqué de leçon de vie, il est impossible de ne pas jeté une larme malgré toute les injustices qui s'y passe, il est également impossible de ne pas rire car c'est également une telenovela qui tourne certains évênements  en dérision. Donc je donne 20/20 à cette novela avec une mention Très Bien !!.........

LA TORMENTA

Les personnages principaux :

Maria Teresa Montilla est une femme d'affaire très intelligente et très belle, elle travaille dans l'entreprise de son père et est respectée de tous ses employés. Cependant Maria Teresa peut paraître comme une jeune femme amer, froide et autaigne. Elle n'a jamais rencontré l'homme de sa vie car selon elle aucun d'eux n'arrive à la cheville de son père qu'elle admire par dessus tout.


Maria Teresa a perdu sa mère alors qu'elle n'était que petite fille, une domestique de son père nommée Natividad alias Nany l'a élevé et défendu comme si elle était sa fille et Maria teresa l'adore.
MT n'a quasiment aucune famille mise à part son père Ernesto Montilla , son parrain Ricardo, le meilleur ami de son père, Enrique, un ami d'université qu'elle considère comme son frère et sa cousine germaine:Isabella Montilla. Isabella à toujours enviée et hait sa cousine et depuis petite elle s'acharne à lui jouer de mauvais tour...


La vie de MT change le jour où les entreprises Montilla tombe en faillite, très vite les médias s'emparent de cette histoire, ce qui affecte Ernesto qui à une crise cardiaque.A l'hôpital, Ernesto parle à sa fille d'une de ses propriétés, une Hacienda appelée "La  Tormenta " et qui est au bord de la ruine.Aussi, il fait promettre à Mariah Teresa de sauver la Tormenta.
Dès lors Mt quitte la capital pour se rendre à la Tormenta...

Santos Torrealba est le contremaître de la tormenta, Ernesto Montilla , son parrain l'a quasiment élevé et le considère comme le fils qu'il n'a jamais eu. Santos est adoré et craint dans tout le village, Il se comporte comme un macho et a toutes les filles du villages à ses pieds et il en profite bien, il manit la machette et les armes à feu comme s'il était né avec. Santos est un peu comme Indiana Jones,en plus jeune et en beaucoup plus beau il se sort dans quasimment toutes les mauvaises situations.


Enrique Montalvo : est le meilleur ami de Mariah teresa, il sont ami depuis l'université et Ernesto lui à payé des études et accueillit à bras ouvert dans son entreprise.Cependant sous ses airs d'homme honnête et d'ami sincère, Enrique n'est qu'un Psychopathe qui est prêt à tout pour atteindre ses ambitions démesurée. De plus il déteste Mariah Téresa.


Isabella Montilla : est la cousine Germaine de Maria Teresa, elle a perdu ses parents très jeune et son oncle l'a élevé comme si elle était sa fille, mais isabela n'est qu'une égoiste qui n'a pas de coeur, elle à toujours enviée et détesté Maria Teresa.Elle est proche de son oncle que pour son argent, elle veut tout , le luxe, une bonne position sociale et le pouvoir sans faire d'effort , sans travailler et flatte son oncle pour qu'il puisse la mettre sur son testament.



Edelmira Guerrero est une femme mauvaise et envieuse dont l'objectif est de ruiné et de s'emparer de l'hacienda.Pendant sa jeunesse elle a eu beaucoup d'amant, que l'on retrouvait peu après leur liaison mort, c'est pour cela qu'elle est surnommée " la veuve noir ". Elle a également tempté le père de santos et la mère de mariah teresa.

Simon Guerrero :sous ses aspect d'homme du monde, respectable et honnête, Simon Guerrero est très ambitieux et est capable de détruire la vie de n'importe qui pour atteindre ses objectifs, père de Valentina, il a les mêmes objectifs que sa mère Edelmira, s'emparer de l'Hacienda..

Bernarda Ayala est une mère célibataire qui aime par dessus tout ses filles Valentina et Trinidad, et est prête à tout pour défendre leur honneurs.Son seil point faible est Simon Guerrero, le père de Valentina qui ne l'a jamais reconnu. Bernarda est une femme forte, indépendante et de fort tempérament.

En partant de la capital, Maria Teresa est certaine qu'elle atteindra son objectif : sauvé l'havienda de la ruine mais arrivée à l'hacienda elle se rend compte que les choses n'étaient pas du tout comme elle se l'imaginait. Elle ne sera pas très bien reçu, d'une part de ses ennemi les Guerrero, qui lui envoi un commité d'accueil (3 mercenaires sanguinaires qui tentera d'abuser d'elle et de la tuer ) et d'autre part par santos Torrealba le contremaître de l'hacienda qui est connu pour être un macho séducteur et avec qui le courant ne va pas passer du tout.

Dès la première minute où ils se sont connus, Maria Teresa et Santos sont en guerre. Ils ne se supportent pas et ne peuvent pas vivre sous le même toît.


Résumé des premières épisodes

MT (Maria teresa) qui est abituée au luxe, arrive au village par avion privé et avait au préalable demandé à au contremaître de venir la chercher en "limo " en occurence en limousine. Santos ne sait pas ce qu'est une limo et lui amenne un âne. Ernervé Maria teresa l'humilie: le traite d'inculte, d'imbécile et de sauvage.Santos s'en va et la laisse se débrouiller avec son âne.....lol...Après une heure d'essaie MT réussit à mettre ses bagages sur l'âne et à monter dessus.Sur son chemin elle rencontre 3 hommes armés, 3 meurtriers envoyés par la famille guerrero pour se débarasser d'elle, elle s'arrête pour leur demander le chemin pour se rendre à la tormenta, mais un des hommes la frappe pendant que les autres fouillent dans ses bagages et maria T tombe dans les pommes....Quand elle se reveille et tente de séchapper un des hommes l'attrapent et tempte d'abuser d'elle, mais arrive Santos qui abat l'homme qui voulait abuser d'elle et  capture les deux autres qui temptaient de s'échapper. Maria teresa est sous le choc et hystérique au lieu de remercier Santos de lui avoir sauvé la vie elle commence à l'insulter et le traite d'animal. Maria T ne conçoit pas que l'on puisse assassiner un être humain. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que dans ce village si l'on ne sait pas se défendre on se fait tué. Car les villageois sont très pauvre et si on les proposent quelques pesos pour abbatre quelqu'un ils le font sans faire de sentiments.


Après cette histoire, plus rien ne va entre Santos et Maria T, ils sont sur le pied de guerre, Maria T est la nouvelle patrone de la tormenta mais poutant santos ne l'obéit pas et ne la respecte pas en tant que tel et cela Maria T le vie mal car elle est habituée a ce que tout le monde soit à ses ordres.maria T se lie d'amitié avec Simon Guerrero ce qui déplait Santos car pour lui les guerrero sont des ennemis..

Un soir santos arrive à l'hacienda et y surprend Simon proposant à maria t de lui vendre l'hacienda, ce qui enerve santos et les deux hommes commence à se battre à la machette.Après cette incident Maria T renvoit Santos du ranch et Simon guerrero dépose plaintre contre lui. Quand santos s'apprête à s'en aller du village il se fait arrêter et jeté en prison ou il est battu à coup de barre de fer.

Quelques employés essaient de convaincre maria t de réengager santos mais elle refuse catégoriquement mais très vite elle se rend compte qu'elle ne peut pas gérer l'hacienda sans lui.De plus elle a encore en souvenir la fois où Santos l'a embrassé dans la rivière et même si elle est amoureuse de lui elle ne veut pas l'admettre car pour lui il n'ai qu'un simple contremaître inculte qui se comporte comme un animal et qui ne vient pas du même monde qu'elle car il est pauvre.

Quand valentina, la meilleur amie de Maria T lui apprend que santos à été arrêté pour avoir agréssé Simon Guerrero celle-ci se rend au commissariat déterminer à en sortir santos.

( Valentina est la fillancée de santos et la première amie vrai que s'est fait Maria T dans le village, aissi, maria t la considère comme sa soeur )

A l'entrée de la prison est rassemblé beaucoup de villageois qui réclame la libération de Santos, mais personne n'est autorisé à entrée, cependant maria t réussi à y entrée après s'être battu avec deux policiers un peu stupide et les avoir assomés ( et oui elle sait se défendre quand elle le veut la petite Maria Teresa ).

Maria T exige au chef e la police de libéré santos mais celui-ci refuse prétextant que Santos a agressé Simon guerrero. Maria Teresa lui rétorque que c'est faux car elle était présente et que c'est simon qui a défié santos et qu'il se sont battu "d'homme à homme" le commissaire lui répond que c'est sa parole contre celle de simon Guerrero.


Simon Guerrero

Maria Teresa exige alors de voir Santos, le chef de la police refuse, elle outre passe ses ordres et se rend dans la cellule où se trouve santos et qui est entre ouverte, elle trouve santos inconscient et couvert le bleu...
Maria teresa exige la venu d'un medecin et la libération de santos, le commissaire refuse et lui demande de sortir de la cellule sinon il l'arrête également. Maria T ferme alors la porte de la cellule et lui demande de faire ainsi.Le chef de la police est surprit de sa réaction.Elle lui rétorque qu'il ne sait pas qui elle est et se qu'elle est capable de faire si santos n'est pas libéré car elle est Maria Teresa Montilla et qu'avec un seul coup de file  ce petit commissariat sera remplit d'avocat venant de la capital qui vont lui rendre la vie impossible.




Le chef lui fait savoir qu'il n'a pas peur d'elle car c'est lui qui décide dans ce village et qu'elle ne doit pas l'oublier et que de plus il sait très bien qui elle est : qu'elle est Maria teresa montilla la fille de maria Lucia et Ernesto montilla qui est née et qui à été assassiné sur ces terres. Maria T est surprise et choqué de ce que lui dit le chef de la police car son père lui a dit que sa mère avait été tuer dans un accident d'avion.Elle refuse de le croire, finalement le commissaire cède et relache santos mais averti Maria T qu'il est sous sa responsabilié  et qu'il ne doit pas sortir de la tormenta et que dans la cas contraire elle aussi sera arrêté, maria t s'en va.le chef de la police la regarde s'en aller et se dit qu'elle n'est qu'une petite peste exactement comme sa mère...


Maria teresa s'en va et demande à Alesio et au autres employés présents d'aller chercher Santos qui est toujours inconscient et d'appeler le docteur.


A l'hacienda, maria T soigne santos,toujours inconscient  elle se rapelle de la fois ou il la embrasser et lui donne un baisé, à ce moment entre la fillancée de santos valentina énervée qui lui demande ce qui passe.Maria T à peut pensant que valentina l 'a vu embrasser santos mais très vite elle se rend compte qu'elle n'a rien vu et qu'elle ne parle que de l'état de santé de santos..

Valentina lui dit qu'elle s'occupera seul de santos, Maria T s'en va. Maria T apprend que l'hacienda ne l'appartient qu'a 3 quart que selon le testament de son père la dernière part appartient à Santos.La nouvelle surprend Maria T et se demande pourquoi santos ne lui a rien dit quand elle l'a renvoyé de l'hacienda.

Santos se reveille valentina est auprès de lui, il ne sait pas du tout où il est, Valentina le rassure et lui apprend que Maria T a fait pression sur le chef de la police pour qu'on le relache.Santos est surprit de la nouvelle car il sait qu'elle ne le supporte pas .Arrive  maria T qui lui demande pourquoi il ne lui a pas dit que le quart de l'hacienda lui appartenait quand elle l'a renvoyé car il est ici chez lui au même titre qu'elle.Santos lui répond que c'est parce que pour lui tout cela n'a aucune importance...

Valentina


Maria T  admire le geste de santos et discute avec Valentina de Santos.Valentina lui raconte comment est santos qu'il a l'air d'un homme dur , intransigeant  et  sans coeur mais qu'au fond c'est un homme généreux  et que c'est pour cela qu'elle aime.Maria T écoute valentina parler et se rend compte qu'au fur et à mesure qu'elle apprend à connaitre santos qu'elle l'aime encore  plus...

Quelques jours après santos est sur pied maria t lui demande de retravailler pour elle en tant que contremaître et de lui apprendre tous ce qu'il sait.Au début il refuse mais devant l'insistance de maria T il finit par accepter.Les jours passe et santos et maria T passe de plus en plus de temps ensemble....

Bernarda

Santos lui apprend comment mener une hacienda , comment vendre et s'occuper du bétails....


Arrive Isabela, Enrique, Rodrigo et Ernesto à l'hacienda.Maria T est heureuse de voir son père sur pied, elle déchante quand elle s'aperçoit que sa cousine Isabela est également présente.Maria T est furieuse car elle est consciente que sa cousine la déteste et qu'elle va encore chercher à lui rendre la vie impossible.mais son père lui demande de tolerer Isabela car elle n'a nul part où aller, selon lui plus rien ne va à la capital, leur vie est en danger et que son associé à été assassiné.Ce que le pauvre Ernesto ne sait pas c'est que les assassins de son associé font partis de sa propre famille en locurence: Isabela, Enrique et son meilleur ami et parrain de sa fille rodrigo...


Les jours passent et  maria teresa  et santos sont de plus en plus  proche, en réalité  ils se sont  réellement  épris l'un de  l'autre et sont complètement amoureux ...Santos dit alors à Maria T qu'il renonce à se marier avec valentina pour être avec elle...


Mais maria T refuse de blessé Valentina qui est comme une soeur pour elle et demande à Enrique de se marier avec elle...Enrique accepte en tant que meilleur ami.

valentina confie à Maria Teresa qu'elle est enceinte.Maria T accelère les préparatifs du mariage, puis se mari avec Enrique.

Le jour du mariage, arrive santos complètement saoul et il dit à matia T devant le marié et tous les invités combien il l'aime maria T se met à pleurer....

Finalement Santos se marie avec Valentina quand il apprend qu'elle est enceinte pour l'enfant, ce qui ne l'empêchera pas d'être toujours complètement amoureux de Maria T...

Santos Torrealba/ Santiago Guanipa




Ricardo, Isabela, Enrique aidés d'Eldelmira et de simon Guerrero qui savent que Santos sera propriétaire du quart de l'hacienda si Ernesto venait à mourir ont montés un plan pour se débarasser de lui...

Pourquoi ? Bien que Maria T soit une femme cultivée et intelligente elle est un peu naive, elle  fait totalement confiance à son Parrain Rodrigo et à son meilleur ami Enrique car elle n'a aucune famille à par son père et elle les considèrent comme tels. De plus, il est très facile de la manipuler car elle est généreuse et qu'elle croit en la bonté humaine c'est aussi pour cela que son père ne lui a pas lèguer la totalité de l'hacienda...

Le Complot...

Santos et Ernesto se sont disputer à cause de maria T, Ernesto n'a pas admit que santos et sa fille fricotent ensemble..lol..

Ricardo, Enrique Isabela aidés de simon et d'edelmira Guerero ont montés un plan pour tuer Ernesto et pour faire accuser Santos,.......... ils ont payés un tueur pour tuer Ernesto avec la machette de Santos et ont fabriqués une montagne de preuves contre lui. Leur complot à bien marché mis à part...........qu'Ernesto n'est pas mort.....Enfin pas tout suite...

Maria T est persuadué que Santos à tenté de tuer son père.Celui-ci n'a cessé d'acclamer son innocence mais maria T ne veut rien entendre.Santos est alors jeté en prison...Maria T lui informe alors que si son père meurt qu'elle le tura...

Santos se dit qu'il ne peut pas laissé croire à la femme qu'il aime qu'il est un assassin et décide de s'évadé de prison. Enrique et les Guerrero mettent alors une prime de 10 000 pesos à celui qui tura santos...


Santos s'enfuit et Valentina refuse qu'il part sans elle.Ils partent donc ensemble...

Maria T est persuadé que c'est Santos l'assassin de son père car toutes les preuves lui démontrent qu'il est coupable de plus  sont père s'est réveillé et à parler de l'assassin sans pouvoir réussir à nommer son nom...Le seul nom qu'il a réussit à prononcer c'est Santos car il voulait lui parler.Mais Maria T et Nany l'on mal interprété et ont comprit que c'est santos l'assassin...

Dans leur fuite Valentina fait une fausse couche, malgré le danger Santos repart pour le village chercher un docteur, mais sur sa route il rencontre un groupe de tueur à gage qui le poursuit.santos tente de s'enfuir en traversant une rivuère qui se trouve à proximité mais est rattrapé et abbatu par les tueur à gage. Santos tomne dans la rivière qui l'emporte....

Maria teresa à mis tout en oeuvre pour retrouver son amie valentina sans y parvenir.Valentina fut enlevé par les tueurs à gages sous les ordres de la famille guerrerro et torturé....




......Santos est repêché  par La Sibila, une bonne sorcière, qui en réalité la véritable mère de Maria Teresa Montilla..

[L'histoire
Ernesto Montilla était marié à Maria Lucia mais aimait secrèrement sa soeur Maria Teresa alias La Sibila N'arrivant pas à avoir d'enfant, Ernesto er Maria Lucia décide de consulter un spécialiste qui leurs apprend que Maria lucia est stérile.Puis Ernesto eu une aventure avec Maria Teresa de cette aventure est née Maria Teresa.Maria lucia l'a donc elevé comme si elle était sa fille..]


La Sibila est l'opposé de la Tatacoa, La tatacoa est une sorcière indienne malfaisante qui a jeté une malédiction sur la tormenta et qui sous les ordres d'Edelmira Guerrero est déterminé à détruire les vies d'Ernesto et de Maria Teresa Montilla.


La sibila soigne Santos et le remet sur pied, bien sûr celui -ci ne sait qui elle est en réalité, il connait juste son nom " la sibila".
Elle lui remet alors des documents et lui demande de se rendre à la capital.Elle lui racconte toute son histoire : que son véritable nom n'est pas Santos Montealba mais Santiago Guanipa, fils d'elirio Guanipa, un millionaire, qui fut assasiné alors qu'il tentait de s'enfuir avec Maria Lucia Montilla.Elle lui apprend alors qu'il est le véritable propriétaire de La Tormenta car  Maria Lucia avait vendu la tormenta à son père avant de mourir.Elle lui apprend également que son père à un frère : Argimelo Guanipa qui à été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et qui est en prison depuis 20 ans...


Santos décide alors de se rendre à la capital pour sortir son oncle de prison. A la capital son oncle lui apprend qu'il fut victime d'un complot élaborer par sa belle soeur Edelmira Guerrero et que certains avocats et le juge avait été corrompu...


Pendant ce temps à l'hacienda, le père de Maria Teresa lui a révélé que Santos n'était pas celui qui avait tenté de le tué mais n'a pas pu lui dire que le véritable assassin était son mari Ernesto...

Maria teresa est malade de remord pour tout ce qui est arrivée à Santos et à Valentina elle passe ces journées à les pleurer.Elle s'en veut de ne pas avoir cru en Santos quand il lui disait qu'il était innocent et d'avoir déposée plainte contre lui pour la tentative d'assassinat de son père.

Ernesto Montilla n'est pas mort...

Ernesto n'est pas mort il est seulement paralisé, mais Ernesto qui en plus est le parrain de maria T et le meilleur ami d'Ernesto est medecin , fait croire à tout le monde qu'il est décédé, Maria T est inconsolable, son père est alors enterré vivant.Bien entendu Enrique et Isabella tout comme Ricardo savent parfaitement bien qu'Ernesto n'est pas mort mais juste paralisé, le comble c'est qu'il pleurait lors de l'enterrement.


A la capital Santos qui est désormais un homme riche, offre un paquet d'argent au juge qui a fait enfermer Argimiro.Celui ci refuse mais Santos ou plutôt de sont vrai nom Santiago Guanipa fait pression sur lui en lui disant qu'il a des preuves de sa corruption...



Finalement le juge marron, finit par céder et fait libéré Argimiro Guanipa...

Pendant ce temps à l'hacienda, la seconde parti du complot est mis en place.Maria T se sent coupable de la mort de l'amour de sa vie.Ricardo à donc payer quelqu'un de la carrure de Santos et vêtu exabtement comme lui pour venir près de l'hacienda le soir.Maria T est la seule à le voir .Elle est désormais persuadé que Santos n'est pas mort et dit à tout le monde qu'elle voit santos.Un soir Alegio la retrouve inconsiente sous la pluie sur la tombe de Santos.Dès lors tout le monde au village la croit complètement folle.


Santos / Santiago et son oncle Argimiro



Maria T demande le divorce à Enrique celui ci-refuse, le parrain de maria T et l'avovat lui apprend qu'elle est déclarer inapte à prendre des décisions car mentalement instable et qu'elle ne peut donc pas demander le divorce.Maria T est sous le choc elle ne peut pas croire que sa famille puisse ainsi agir ainsi avec elle...

Le but d'Enrique et de Rodrigo : enfermer Maria Teresa dans un hôpital psychatrique afin de prendre possession de la tormenta.

Les semaines passent...



Argimiro apprend à son neveu Santos/Santiago les bonnes manières , à se cultiver et à s'habiller. Ils vont dans des restaurants luxieux, au théâtre...Santos apprend que Valentina est morte il n'a alors plus qu'une seule obscession : se venger de tout ses ennemies et de Maria Teresa qu'il juge responsable de la mort de Valentina et de l'enfant qu'ils allaient avoir...


Argimiro Guanipa

Santos retourne au village réclamé l'hacienda et déterminé à détruire Maria Teresa il a complètement changé de look et est maintenant un homme élégant. Son coeur s'est endurci et il n'a plus aucune compassion pour personne, il est devenu un homme cruel et sans pitié...




Pourquoi Rodrigo , isabela, Enrique, Simon guerrero, Edelmira Guerrero....se battent tous pour une hacienda au bord de la ruine ?

Tout simplement parceque sous ces terres immenses se trouvent du pétrole et que ces  gens sont bien déterminés à y construire la plus grande rafinerie de petrole du pays et a brasser des Millions de dollards comme quoi pour de l'argent certaine personne sont près a tout.

Bien sûr Maria Teresa et Santos ne sont pas du tout au courant. Santos le découvrira vers la fin de série, quand Maria teresa sera jeté en prison injustement...se sera la troisième phase du complot diabolique...








Parole de "Por tu amor" une très belle chanson de Ricardo Torres


Hay amor
Por ti las horas se detienen para verte caminar
Hay amor
Por ti la brisa se devuelve para poderte acariciar
Hay amor
Te vas alejando Y no te puede tener
Ni yo puedo contener
Al ver que nuestro amor Se esta derrumbando

Por tu amor Viviré
Por tu amor cada instante
Y no descasare
Hasta que vuelvas a mi
Siempre voy a esperarte

Por tu amor yo senti
Por tu amor que estoy vivo
Y no pienso dejar que en esta vida jamas
Que nos separe el destino


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

Mounass, le 14-09-2009 à 15:11:22 :

La suite

Salut à tout le monde, tout d'abord j'aimerai dire que l'erreur est humaine et qu'une langue n'est jamais très facile à manier si ce n'est pas la langue maternelle, l'essentiel est que ceux qui lisent comprennent. Personnellement j'ai bien compris le scénario, et cela m'a donné envie de suivre la série. Alors bonne continuation et bon courage pour le reste. Je vous encourage vraiment et je vous note 10/10. Bonne journée ou bonne nuit, tout dépend de l'heure de lecture!

carole letitia, le 20-03-2009 à 17:47:19 :

information

bonjour à tous,

j'aimerais savoir si ce feuilleton est televisé? si oui sur quel chaine je peux la regarder.

 

merci

passion telenovelas, le 06-01-2009 à 00:57:59 :

Commentaire sans titre

Lilou 974, oui il est vrai que j'ai fait de nombreuses fautes de grammaire et même de conjugaison ainsi des fautes de frappe, en me relisant j'ai remarqué qu'entre autres j'ai marqué "tempter" au lieu de "tenter ",quand on parle plusieurs langues comme moi, il arrive parfois qu'on se mêle les pinceaux mais ce n'est pas la fin du monde, l'erreur est humaine et on ne va pas se prendre la tête pour cela

lilou974, le 23-12-2008 à 12:20:28 :

merci

Merci pour le résumé par contre il y a des fautes (ce n'est pas "tempter" mais "tenter", habituer prend un "h" au début)

 contestataire, le 31-10-2008 à 13:00:50 :

Commentaire sans titre

happy hallowen, faite gaffe au pedophile et autre violeur, protéger vos enfants.....

  : Ajouté le 31/10/2008 à 09:27

 contestataire, le 25-09-2008 à 22:20:00 :

Commentaire sans titre


Salut, le super citoyen,

Viens lire cette article qui te concerne....

Finalement, l’Europe ne veut pas fliquer les blogs

 XxAlmaxX, le 03-09-2008 à 10:54:54 :

Commentaire sans titre

Bonjour a tous,
    Je passe pour vous souhaiter une très bonne journée avec mon vote bien sur !
J'espère que vous avez du soleil, moi j'en ait pas, il ya beaucoup de pluies ici !
Bonne journée et s'il vous plaît, passez chez moi !

     Cordialement,
                          Alma

 XxAlmaxX, le 02-09-2008 à 11:09:32 :

Commentaire sans titre

Bonjour a tous,
 Je fais un passage complet des blogs que j'aime bien et les nouveaux blogs !
Je vote pour toi !
Et si tu n'as pas vu mon nouveaux billet, viens le voir !
Passez chez moi j'ai besoin de vous !
SVP
               Cordialement,
                                         Alma

 myroslavalyne, le 02-09-2008 à 09:39:39 :

Commentaire sans titre

bonjour bon courage en ce mardi durdur la reprise un ptit clic pour mon vote bonne journée

 XxAlmaxX, le 01-09-2008 à 19:02:02 :

Commentaire sans titre

Re Bonjour a tous,
 Voila je viens de mettre en ligne mon nouveau billet !
Venez s'il vous plaît le voir et le commentait!!
Bonne visite et a demain !
 Cordialement,
        Alma

 XxAlmaxX, le 01-09-2008 à 09:31:27 :

Commentaire sans titre

Bonjour a tous,
                            Je fais un passage complet des blogs que j'aimes bien les blogs nouveaux.
Je vous souhaite a tous une très bonne semaine avec plein de bonheur et une très belle rentrée pour certains !
Passer s'il vous plaît sur mon blog ! Parce que j'ai beaucoup besoin de vous !

Allez je vous laisses @+ et je vous laissent une photo du chanteur que je vais mettre en article aujourd'hui .

                                   Cordialement,
                                                         Alma

 XxAlmaxX, le 31-08-2008 à 08:51:39 :

Commentaire sans titre

Bonjour a tous,
       Je fais un passages complets des blogs que j'aimes bien en votant et en laissant des commentaires ! Je découvre aussi de nouveaux blogs et pour les encourager je leur laisse des com's!
Je vous souhaite a tous une excellente journée et un très bon dimanche avec plein de bonheur !
Passez chez moi s'il vous plaît, j'ai besoin de vous et sa me ferait énormément plaisir !
                 Bonne fin de week-end !
                                                               Cordialement,
                           Alma

 XxAlmaxX, le 30-08-2008 à 14:06:41 :

Commentaire sans titre

Bonjour a tous,
               Je fais un 2ème passage complet de blogs que j'aime bien de la journée. Je vous souhaites a tous une excellente après-midi et un très bon week-end, avec beaucoup de bonheur !
 Passez chez moi s'il vous plaît ! J'ai besoin de vous
         Bonne Après-midi !
 ++
                 Cordialement, 
                                      Alma

 XxAlmaxX, le 30-08-2008 à 08:42:31 :

Commentaire sans titre

Bonjour a tous,
               Je fais un passage complet de blogs que j'aime bien. Je vous souhaites a tous une excellente journée et un très bon week-end, avec beaucoup de bonheur !
 Passez chez moi s'il vous plaît comme je le fais moi chaque matin et chaque après-midi !
         Bon Samedi !
 ++
                 Cordialement, 
                                      Alma

 XxAlmaxX, le 29-08-2008 à 14:49:18 :

Commentaire sans titre

Voila mon passage de l'après-midi chez tous le monde ou je suis passer ce matin .
Encore mon vote pour vous !
Je vous une exellente apres-midi et une très bonne soirée !
BOn week-end !
Passez chez moi S'il vous plaît !

            Cordialement,
                                       Alma

 XxAlmaxX, le 29-08-2008 à 08:49:14 :

Commentaire sans titre

Bonjour a tous, je fais un passage des blogs que j'aime bien ! et les en même temps je découvre des nouveaux blogs pour moi !
Voila je passe chez vous pour mon vote et je vous souhaite une excellente journée et un très bon week-end qui se rapproche !
Passez svp chez moi !

++ 
            Alma

 XxAlmaxX, le 28-08-2008 à 09:54:35 :

Commentaire sans titre

Bonjour a tous, je fais une visite complète de tous les blogs que j'aime avec bien sur mon vote!!
Bonne journée a tous et je vous souhaite une exellente fin de semaine!!
Bisous a tous !!
Alma !!

 XxAlmaxX, le 27-08-2008 à 11:02:28 :

Commentaire sans titre

 Bonjour a tous, je fais un passage complet sur les blogs que j'aime!!
Avec mon vote bien sur!!
Bonne journée a tous!!
++
Alma
Passez chez moi

 XxAlmaxX, le 25-08-2008 à 20:55:04 :

Commentaire sans titre

Bonjour a tous je fais un tour complet des blogs que j'aime bien et je donnes mes votes et je vous souhaite une très bonne journée a tous!
Merci !!
Je vous montre une photo de mon chanteur préféré qui est Jason Mraz. Passez me voir!!
Alma

 contestataire, le 24-08-2008 à 12:54:25 :

Commentaire sans titre

Sarkozy, l’erreur l’historique de Jean Peyrelevade


Salut, le super citoyen,

Les longues soirées d'hiver arrivent,
et j'ai trouvé un bouquin à savourer devant la cheminée.

Pour l'acheter,
cliquer
I C I

Bonne lecture

 contestataire, le 20-08-2008 à 23:06:48 :

Commentaire sans titre

carolina, le 11-08-2008 à 03:19:39 :

Les Telenovelas marina, rubi, la tormenta

Pour en savoir plus sur "La Tormenta " et les autres telenovelas un seul site :

http://passiontelenovelas.e-monsite.com/rubrique,la-tormenta,137463.html

 myroslavalyne, le 01-08-2008 à 09:08:48 :

Commentaire sans titre

bonjour je te souhaite bonne journée a bientot

| Contact author |